top of page
La gueule
de l'emploi
Une web série documentaire qui donne la parole à ceux qui mettent leur travail au service de la réalisation d'un rêve et d'une ambition sociale. Des trajectoires audacieuses qui cassent les codes.
Une série produite par Welcome to the Jungle
Réalisée par Julien Demond et Louise Monlaü
ELLIOT
Elliot Lepers est à la fois designer, réalisateur, conseiller en stratégie politique, défenseur de l’open source et cofondateur de nombreux sites engagés. Si on devait ne retenir une seule casquette, ce serait celle de web activiste. Depuis tout petit, Elliot souhaite changer les choses et le monde qui l’entoure et c’est par l’outil digital qu’il a décidé de s’emparer des sujets qui lui tiennent à coeur. Il a créé, entre autres, l’application Amazon Killer, ou encore 90 jours qui met l’écologie à la portée de chacun.
ALBERT
Albert Moukheiber est Docteur en neurosciences et Psychologue clinicien. Entre deux consultations et un cours à la fac, il réfléchit au sens de la vie (ou plutôt à son absence), essaie de contribuer à la compréhension du monde et joue à Mario Kart.
CHARLOTTE
Handicapée de naissance, Charlotte de Vilmorin a fondé Wheeliz en 2015, une start-up de location de voitures pour les personnes en fauteuil, élu meilleur projet d’innovation sociale par la Commission Européenne. Cette jeune entrepreneuse nous parle de ses combats et des obstacles rencontrés pour monter sa boîte. Elle nous livre une vision résolument optimiste sur le handicap et s’amuse à répéter : « on n’est pas responsable de la tête qu’on a mais on est responsable de la gueule qu’on fait. »
ahmad
Ahmad Habibi est un réfugié Afghan arrivé à Paris il y a deux ans. Actuellement apprenti codeur à l’école Simplon, il voudrait devenir web-développeur, travailler pour des entreprises françaises et créer des applications afin d’aider la communauté afghane en France.
youssouf
Après un court passage dans le secteur bancaire, Youssouf Fofana décide de s’engager dans un projet qui a du sens pour lui et crée les Oiseaux Migrateurs, qui vient en aide aux TPE et PME africaines. Pour financer cette association Youssouf fonde Maison Château Rouge, un label qui remet au goût du jour l’habit traditionnel africain avec un esprit contemporain.
bottom of page